6 conseils pour développer votre stratégie LinkedIn

Développer votre stratégie LinkedInSi, comme la plupart des entreprises, vos objectifs sont d'attirer plus de prospects vers votre marque afin de les convertir en acheteurs pour augmenter vos ventes, eh bien, LinkedIn devrait vous intéresser. Souvent considéré comme un réseau réservé aux chercheurs d'emploi et aux départements de ressources humaines, LinkedIn est en fait un bassin de plus de 150 millions de partenaires d'affaires et de clients potentiels qui sont prêts à faire affaire avec vous. Bien utilisé, ce média social peut vous rapporter beaucoup!

Voici donc 6 conseils pour développer une bonne stratégie LinkedIn.

1. Compléter votre profil personnel LinkedIn

Profil linkedinAvant de promouvoir les services de votre entreprise, vous devez vous positionner comme expert de votre domaine. Tout commence donc avec votre page personnelle. Votre profil LinkedIn est votre miroir professionnel sur le Web. Prenez soin de l'image que vous dégagez et ne tombez pas dans le piège de simplement retranscrire votre curriculum vitae. Sur votre profil LinkedIn, les informations doivent être disposées en entonnoir : de la plus importante à la moins importante. Et pensez à y intégrer les projets sur lesquels vous avez travaillé, à expliquer qui vous êtes, qui vous pouvez aider et comment vous pouvez le faire. Vous pouvez même ajouter des images et des vidéos pour rendre votre profil plus attrayant.

2. Optimisez votre profil LinkedIn

Mots-clés SEOLinkedIn ne fait pas exception à la règle: les mots-clés ont aussi une influence importante sur le classement. Donc, tout comme vous le feriez pour votre site Web, pensez contenu optimisé SEO lorsque vous rédigerez les différentes sections de votre profil. Assurez-vous aussi que le plus d'éléments possible sur votre page soient visibles à tous et partagez votre URL LinkedIn sur les autres réseaux sociaux, dans vos courriels, sur votre site Web, partout, afin d'augmenter la visibilité de votre profil et d'inciter le partage.

 

3. Connectez-vous

groupes linkedinIl existe trois sortes de stratégie de réseautage sur LinkedIn. Aucune n'est meilleure que l'autre, tout dépend du domaine dans lequel vous oeuvrez et de vos objectifs. Certains choisiront une stratégie d’ouverture, c'est-à-dire d’aller chercher le plus grand réseau possible grâce à un profil ouvert et à l'incitation de tout un chacun à entrer en contact. D'autres décideront d’opter pour un réseau purement professionnel, donc d'inviter et de suivre simplement les gens avec qui vous avez eu des relations de travail directes ou indirectes. Finalement, certains choisiront la stratégie de réseau sélectif. Peu importe la stratégie que vous choisissez, assurez-vous qu'elle saura vous aider à atteindre vos objectifs.

 

4. Démontrez votre expertise et interagissez

Créez, partagez, aimez et commentez du contenu concernant votre domaine d'expertise. Démontrez votre expertise en vous positionnant comme chef de file de votre domaine. De plus, si vous voulez que les gens endossent vos compétences sur LinkedIn, vous devez vous aussi endosser les leurs. Prenez donc un peu de temps pour explorer les profils de vos amis proches ou de vos relations d'affaires.

5. Créez des groupes et participez

Afin d'agrandir votre réseau et de démontrer votre expertise dans un domaine précis, vous devez participer à des groupes ou en créer. Les groupes LinkedIn permettent de discuter d'un thème précis et de partager des expériences, de demander des informations, d'exprimer son opinion, de partager du contenu et bien plus. Donc, participez! Plus vous publierez du contenu dans divers groupes relatifs à votre industrie, plus vous vous positionnerez comme chef de file. En créant vous-même un groupe, vous vous définirez comme expert du sujet en particulier. Invitez ou interpelez des leaders d'opinion afin qu'ils participent à votre groupe est aussi une tactique fort intéressante. En effet, ces derniers serviront de levier à votre notoriété.

 

6. Cherchez et informez-vous

loupe, recherche sur LinkedIn
Il ne faut jamais oublier que LinkedIn représente aussi une source d'information importante sur vos compétiteurs, vos clients et vos prospects. Permettez-vous d'être curieux! Faites un audit, analysez et utilisez les données à votre avantage.

 LinkedIn est un réseau social puissant pour vous démarquer en tant que chef de file dans votre industrie, mais aussi pour attirer des visiteurs, convertir des leads et être près de vos clients. Téléchargez notre ebook pour apprendre à tirer parti de la vente sociale sur LinkedIn.ebook-utilisez-la-vente-sociale-pour-augmenter-vos-ventes

Commentaires
0