Retour au blogue

5 compétences dont vous aurez besoin pour réussir votre inbound marketing

Compétences pour réussir sa stratégie Web en inbound marketingMettre en place une stratégie d’inbound marketing nécessite quelques compétences. Comptant plusieurs campagnes inbound à son actif, Guarana sait reconnaître le profil d’un collaborateur avec qui la stratégie sera développée à son plein potentiel. De ces faits, voici les 5 compétences dont vous aurez besoin pour réussir votre inbound marketing.

Connaître votre clientèle cible

Nous ne le répéterons jamais assez : le développement d’une stratégie Web adaptée à votre réalité et vos défis quotidiens sera un succès si et seulement si votre approche est adaptée à vos clients. Ainsi, vos communications deviendront pertinentes à leurs yeux et votre entreprise sera perçue positivement dans leur esprit : ils sentiront qu’ils sont écoutés et compris.

Être créatif

  • Éduquer vos visiteurs en continu en vous renouvelant constamment.
  • Piquer l’intérêt de vos prospects.
  • Faire découvrir les avancements de votre industrie.

Ces pratiques ne sont pas donnés à tout le monde. Si la créativité n’est pas une de vos forces, sachez qu’il est possible de remédier à la situation. Comment? En maîtrisant le premier point. En effet, vos clients sont une source inépuisable d’information, donc d’idées. En connaissant leurs objections, leurs perceptions et leurs motivations, par exemple, votre stratégie Web sera simple à développer.

Apprendre rapidement

L’ère numérique nous prouve à chaque fois qu’une nouvelle façon de faire est appliquée ou qu’une innovation est présentée, qu’il est possible d’obtenir des résultats flamboyants avec des ressources technologiques à portée de main. Pour suivre la cadence, soyez à l'affût des tendances du moment. Savoir s'adapter est tout aussi important! L’inbound marketing demeure une stratégie Web qui s’enracinera dans vos pratiques au fil du temps et qui évoluera assurément selon vos clients et votre marché.

Élaborer un plan et de le respecter

L’inbound marketing est une stratégie Web qui se prévoit et qui se discute. Elle doit être planifiée selon le parcours de l’acheteur, selon les segments de clients qui offrent une valeur de durée de vie intéressante et selon les actifs numériques actuels. Ainsi, prendre le temps d’élaborer un plan stratégique et de le respecter est primordial. Plus simple à dire qu’à faire, nous en sommes conscients! Cette réflexion en vaudra toutefois la peine et la remettre en question ne fera que ralentir la mise en place de votre stratégie Web.

Être patient

En effet, rappelez-vous que l’inbound marketing offre généralement des résultats dans un délai de 6 à 12 mois. Ne croyez pas obtenir des résultats dans l’immédiat! À la suite d’une, deux et même trois campagnes, il sera possible de constater des résultats intéressants. Sachez que l’inbound marketing en vaut le coût. Le Web est un canal d’acquisition qui saura vous épater!

Vous détenez plusieurs des compétences énumérées ci-dessus ou vous êtes en mesure de développer celles qui vous manquent? Téléchargez notre guide essentiel pour déterminer si votre entreprise est prête à intégrer l’inbound marketing.

New Call-to-action

Commentaires
0