Retour au blogue

4 statistiques qui prouvent que vos clients cherchent en ligne avant d'acheter

acheter en lignePlusieurs entreprises, dont celles œuvrant dans un contexte B2B, croient à tort que leurs clients potentiels ne recherchent pas en ligne. Elles pensent donc que le Web ne constitue pas un canal pertinent pour rejoindre leur clientèle. De ce fait, ils concentrent leurs efforts sur des tactiques de marketing traditionnel. Pourtant, bien que ces objections existent, toutes les entreprises ont vraiment intérêt à prendre le virage numérique! Nous vous le prouvons en quelques statistiques.

94 % des acheteurs en B2B effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat. - Accenture Digital

Si vous croyez que le seul moyen de rejoindre vos acheteurs dans un cadre B2B est de faire de la publicité et de participer aux salons commerciaux, détrompez-vous! Comme tous les internautes qui cherchent de l’information, ils iront tout d’abord s’informer en ligne. Alors, assurez-vous qu’ils vous trouveront grâce à du contenu qui répondra à leurs interrogations.

81 % des consommateurs cherchent en ligne avant de faire des achats importants.

B2B ou B2C, les consommateurs cherchent des réponses à leurs questions en ligne. Mensuellement, Google enregistre plus de 100 milliards de recherches. Alors, si vous nous dites que vos clients ne cherchent pas en ligne, on ne vous croit pas!

40,4 % des adultes québécois prennent en considération les avis et les recommandations de leurs amis et de leurs contacts sur les médias sociaux lorsqu’ils magasinent. - CEFRIO

Une bonne présence en ligne comprend aussi une bonne présence sur les médias sociaux. En travaillant votre e-réputation et la satisfaction de vos clients, vous aurez des promoteurs de votre marque qui travailleront gratuitement pour vous. Génial, non?

29,7 % d’entre eux consultent les médias sociaux avant de réaliser un achat. - CEFRIO

Les médias sociaux vous aident à vendre. Ne les négligez surtout pas! Ce sont des outils de plus pour rejoindre votre clientèle cible. Tenez-vous le pour dit!

Ignorer le Web est une erreur que vous ne pouvez pas vous permettre. Si vous hésitez toujours quant à l’utilisation du numérique pour votre entreprise, il est peut-être temps pour vous d’évaluer le coût de l’inaction (COI) par rapport au retour sur investissement (ROI). Il s’agit d’une variable majeure lorsqu’il est question de faire des changements importants. Téléchargez notre offre gratuite pour savoir comment le marketing Web peut aider votre ROI.

marketing-web-roi

Commentaires
0