4 secrets pour intégrer l’inbound à votre stratégie de marketing actuelle

Votre entreprise possède-t-elle un site Web et une bonne présence en ligne? Oui? Félicitations (on doit dire que le contraire nous aurait déçus)! De nos jours, une entreprise se doit d’être facilement accessible en ligne. La chose est, comment dire... vitale. Rien de moins!

Cela dit, il ne suffit pas de vous créer un site Web pour voir votre marketing devenir miraculeusement efficace. Si c’était le cas, toutes les entreprises connaîtraient un succès monstre, n’est-ce pas? Alors, comment faire en sorte que vos efforts portent fruit?

Grâce à l’inbound marketing, quelle question!

stratégie de marketingSource : Giphy

Et puisqu’on veut vous aider à comprendre comment faire, on vous dévoile nos 4 secrets pour introduire les tactiques de l’inbound dans votre stratégie de marketing actuelle. C’est parti!

1. Générez (et gérez bien!) votre contenu

Dans l’univers de l’inbound marketing, le fait de générer du contenu original et de qualité supérieure est un excellent moyen d’augmenter votre présence sur le Web. La création de chaque nouvel article sur votre site équivaut à la création d’une nouvelle page…et vous aide à faire le bonheur de Google!

En effet, plus un site Web possède un grand nombre de pages, plus il est reconnu par les moteurs de recherche comme étant fiable. Et vous connaissez le proverbe : qui dit meilleure réputation dit meilleur taux de conversion! (Bon, on l’a inventé, celui-là, mais vous comprenez le principe.)

Un autre moyen de produire du contenu efficace est de vous baser sur les interrogations de votre persona, soit votre client idéal, pour choisir les sujets à aborder! Si vous lui donnez la preuve que vous pouvez lui être utile, il accordera sans doute plus de crédit à votre entreprise, car vous ferez peu à peu figure d’expert dans son esprit.

En d’autres termes, pour attirer des prospects qualifiés sur votre site Web, il est nécessaire de produire régulièrement du contenu pertinent, diversifié et qui mettra de l’avant des mots clés sur lesquels vous désirez vous positionner. Enfin, pour vous aider à mieux planifier vos efforts, pensez à utiliser un calendrier éditorial (on vous explique ce que c’est juste ici).

2. Gardez vos clients potentiels sur votre site Web (une petite seconde de plus!)

Une fois qu’un prospect a mis les pieds sur votre site, la partie n’est pas encore gagnée. Vous avez travaillé fort pour l’attirer, pas vrai? Vous ne voudriez pas le laisser filer, non?

stratégie de marketingSource : Giphy

(C’est bien ce qu’on pensait.)

L’une des pratiques des plus courantes et efficaces pour inciter votre prospect à demeurer chez vous un peu plus longtemps est l’utilisation de boutons interactifs, communément appelés appels à l’action.

En gros, ils permettent de guider l’internaute vers une page de destination qui aborde un sujet connexe, dans le but de pousser sa réflexion à un autre stade. Ainsi, vous faites progresser votre prospect dans son parcours d’achat. Omettre de lui faire franchir ce pas de plus, c’est comme être un serveur au restaurant et expliquer à vos clients les détails du menu sans jamais chercher à prendre leur commande!

3. Faites voyager votre contenu

Vous avez produit du super contenu que vous avez hâte de partager au reste du monde. Mais si vous voulez qu’il soit réellement vu et qu’il vous attire de nouveaux prospects, vous allez devoir le faire voyager!

stratégie de marketingSource : Giphy

À ce titre, les médias sociaux sont vos meilleurs alliés. Selon une étude du CEFRIO, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le processus d’achat d’une grande proportion des adultes de 25 à 44 ans. En effet, 43,6 % d’entre eux les consultent pour recueillir de l’information sur une entreprise ou un produit, avant d’effectuer un achat.

Il est donc capital de bien organiser votre présence sur Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn et les autres, en concentrant vos efforts sur les plateformes les plus consultées par votre persona. Prévoyez donc d’inclure des boutons de partage dans vos différentes pièces de contenu ; la diffusion de ces dernières sur plusieurs plateformes en sera grandement facilitée.

4. Analysez et optimisez les résultats de votre stratégie de marketing

Allons, soyons sérieux. Qui réussit tout du premier coup? Qui parvient à réaliser une publication Facebook et à savoir que celle-ci atteindra un maximum de prospects?

stratégie de marketingSource : Giphy

Voilà : personne. La clé du succès est dans l’analyse et l’optimisation! À quel moment vos visiteurs sont-ils les plus actifs? Sur quelle plateforme? Qu’ont-ils inscrit sur Google pour trouver votre entreprise? Vous pourrez répondre à toutes ces questions et à bien d’autres encore lorsque vous prendrez le temps d’analyser vos données.

En ciblant vos prospects, vous économiserez temps et argent. Après tout, pourquoi payer pour obtenir le clic d’une personne qui ne souhaitait pas réellement se procurer l’un de vos produits? Obtenir un retour sur investissement (ROI) intéressant, c’est aussi l’un des résultats que vous atteindrez en intégrant l’inbound à votre stratégie de marketing actuelle.

Voilà, vous connaissez (presque) tous nos secrets. Faire le saut dans le monde de l’inbound vous tente, mais vous ne savez pas trop comment passer à l’action? Notre forfait premiers pas pourrait vous permettre d’y arriver tout en étant bien accompagné!

forfait premiers pas

Commentaires
0