4 raisons pourquoi investir en ligne

pourquoi investir en ligneSalons commerciaux, publicités imprimées, événements, relations publiques, commandites… vos dépenses en marketing sont nombreuses! Plusieurs directeurs de marketing ne voient donc pas l’intérêt de dépenser en plus pour le Web. C’est là qu’ils font erreur...

En effet, le Web ne doit pas être perçu comme une dépense, mais plutôt comme un investissement. Si votre présence en ligne n’est pas profitable, il est important d’en comprendre la cause. Lisez notre article 5 raisons pourquoi votre présence en ligne n’est pas rentable pour faire le diagnostic de votre présence numérique. Mais ne baissez pas les bras! Investir en ligne peut vous rapporter beaucoup. Voici donc 4 raisons qui expliquent pourquoi vous devriez investir sur le Web.

1. Vos clients potentiels cherchent votre entreprise sur le Web

Avant de prendre une décision d’achat, 81 % des consommateurs cherchent en ligne. Cette statistique grimpe à 94 % chez les acheteurs en B2B. C’est pourquoi votre entreprise doit être présente sur le Web. Si elle n’y est pas, comment vos clients potentiels feront-ils pour vous trouver? Offrez-leur du contenu qui répond à leurs interrogations. Ainsi, vous les aiderez à cheminer dans leur processus d’achat. Et, au bout du compte, si votre entreprise est celle leur ayant offert les meilleures informations, les chances sont élevées qu’ils choisissent de faire affaire avec votre entreprise.

2. Connectés partout

Un peu plus d’un Québécois sur deux possède un appareil mobile. Même que 80 % des utilisateurs d’Internet possèdent un téléphone intelligent. Bref, le mobile est présent partout. Il est donc primordial de composer avec cette réalité au risque de négliger bien des clients potentiels. Cette mobilité permet la visibilité de votre entreprise 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et ce, partout dans le monde. Votre site Web et vos efforts marketing en ligne doivent donc être adaptés à une utilisation sur mobile.

3. L’évolution du modèle de la publicité

La publicité traditionnelle (imprimée, affichage, radio et télé) perd de plus en plus de plumes. Elle a enregistré un taux de croissance de moins de 6 % en 2015. Quant à lui, le marché de la publicité numérique a atteint un taux de croissance d’au moins 15 % en 2016. On peut donc y voir clairement un virage du traditionnel vers le Web. Pourquoi? Parce que le public est là!

Le secret, c’est de vous différencier de la concurrence! Optez, entre autres,pour de la publicité native (native advertising). Ce type de publicité s’intègre au contenu du Web en adoptant le format ou le design de l’hôte. Pensons aux publicités s'immisçant dans votre fil d’actualités sur les médias sociaux, ou encore à celles qui se reconnaissent simplement par une toute petite mention « sponsorisé ». Ces publicités sont vues 52 % plus souvent que celles situées dans des zones publicitaires traditionnelles (bannière latérale, bannière en haut ou en bas de page). Bref, il y a plus de chances que les internautes cliquent sur les publicités natives que sur celles se retrouvant dans des zones à bannières. C’est donc un bon premier pas pour votre entreprise de se différencier de la concurrence et, ainsi, d’enregistrer de meilleures performances pour ses publicités.

4. Le retour sur investissement positif possible

L’avantage du Web, c’est qu’il permet de tout mesurer et de ne rien laisser au hasard. Vous avez la possibilité de toujours optimiser vos efforts en ligne pour qu’ils soient constamment performants. Notre article Comment investir en ligne pour avoir des résultats détaille justement ce processus.

De plus, lorsque vous créez du contenu sur le Web, celui-ci est toujours actif et génère toujours du trafic à travers le temps. Vos investissements sur le Web vous appartiennent donc, contrairement à une publicité radio, par exemple, qui n’a aucune pérennité.

En conclusion, vous ne vous trompez pas en investissant dans une stratégie marketing en ligne. D’ailleurs, nous traitons, dans cet ebook, de tout le retour sur investissement qu’il vous est possible d’obtenir grâce à une stratégie numérique comme l’inbound marketing. Téléchargez-le dès maintenant! C’est gratuit!

marketing-web-roi

Commentaires
0