3 tactiques pour augmenter l'achalandage à votre kiosque lors d’un salon industriel

augmenter l'achalandageLes salons industriels sont un excellent moyen de faire découvrir votre marque à de potentiels prospects. Le défi que vous pourrez relever en lisant cet article de blogue : augmenter l’achalandage à votre kiosque. Voici trois tactiques qui vous permettront d’attirer des visiteurs.

Les cinq sens stimulés

Le premier élément auquel vous devez penser est l’originalité et la flamboyance de votre kiosque. Il est visible pour les visiteurs qui circulent dans les couloirs adjacents du lieu où il se situe, mais que faire de plus pour être remarqué? D’abord, il est possible de vous distinguer avec des bannières ou même des écrans. Stimuler la vue c’est bien, mais n’oubliez pas les autres sens! Avez-vous pensé offrir du café? Ou encore, mettre de la musique? Peut-être serait-il pertinent aussi d’offrir des échantillons? Il s’agit là d’exemples pour vous inspirer, certaines variables doivent toutefois être prises en considération : les besoins de vos personas d'acheteurs, la position de votre kiosque par rapport aux autres, le nombre de ressources à votre kiosque, le matériel nécessaire, etc.

Psst! Vérifiez auprès des organisateurs de l’événement si vous pensez à des idées inhabituelles qui sortent de l’ordinaire : elles pourraient contrevenir aux règlements.

Les activités interactives

Soyez dynamique! Quels visiteurs souhaitent s’approcher d’un kiosque où deux employés discutent ou encore qui n’indique pas clairement votre offre commerciale? Ainsi, prévoyez des activités, des démonstrations de produits ou organisez un concours amical qui invite les visiteurs, en duo, à mettre leurs talents à l’œuvre.

Les coupons ou offres pour diriger vos visiteurs en ligne

Il est sans doute prévu d’offrir du matériel imprimé lors de votre exposition. Profitez-en pour joindre des offres exclusives distribuées lors du salon industriel. Les consommateurs aiment savoir qu’ils sont privilégiés! Aussi, prévoyez des liens Web qui inviteront les visiteurs à se rendre sur votre site Web sur le matériel imprimé. En effet, s’ils vous découvrent pour la toute première fois, ils voudront assurément en savoir davantage sur l’entreprise pour laquelle vous travaillez et les produits ou services offerts. Cette façon de faire vous permettra même de mesurer l’impact de cette stratégie avec une URL personnalisée pour le matériel utilisé lors de l’exposition.

Bien que cet article de blogue présente trois méthodes pour savoir comment assurer un achalandage à votre kiosque, gardez en tête le point suivant : le but ultime est qu’au fil de vos rencontres, vous soyez en mesure de qualifier les personnes qui se trouvent devant vous. Ont-ils le potentiel de devenir un lead? De vos échanges, semble-t-il y avoir une possibilité de collaboration? Parliez-vous à un décideur? Il s’agit de simples questions qui vous permettront de qualifier la personne avec qui vous échangiez. Cette façon de faire vous permettra ainsi de concentrer vos efforts et votre énergie au bon endroit.

Vous participez à un salon industriel sous peu? Ces lectures vous intéresseront sans doute :

La façon inbound d’optimiser votre présence marketing aux salons industriels
6 pratiques pour convertir vos clients potentiels lors des salons commerciaux

Vous désirez en savoir davantage sur la conversion de clients potentiels lors de salons industriels? Téléchargez votre ebook gratuitement.

guide essentiel pour intégrer l'inbound marketing aux salons commerciaux

Commentaires
0