3 raisons essentielles d’éduquer et d’instruire vos clients potentiels

éduquer instruireBon, avouez-le : vous lisez notre titre et là, vous êtes perplexe (oui oui, on vous voit hausser les sourcils!) Éduquer et instruire vos clients potentiels… Quelle drôle d’idée! Vous n’êtes pas certain de comprendre de quoi il est question ici. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vous improviser professeur et de former des hordes de clients sur les bancs d’école. En réalité, ce que nous entendons par là est bien simple. Il s’agit de chercher à informer vos clients en leur proposant en ligne du contenu à valeur ajoutée! Il s’agit d’une étape cruciale de l’inbound marketing, et on vous en dévoile les 3 principales raisons.

1. Vous gagnez en crédibilité

Pensez-y un moment : vulgariser votre offre et ses bénéfices, parler de votre industrie et répondre aux questions de vos prospects est une excellente façon de montrer à votre clientèle éventuelle que vous êtes un expert dans votre domaine. Il faut le reconnaître, plus vous serez crédible, plus vous parviendrez à gagner facilement le cœur de vos prospects. Pour y arriver, vous aurez besoin d’une stratégie de contenu.

Bien conçue, cette dernière devrait comprendre des articles de blogue, des offres téléchargeables et des courriels d’automatisation marketing qui sauront éduquer vos clients potentiels, peu importe où ils se situent dans leur parcours d’acheteur. En leur offrant des réponses à leurs questions avant même qu’ils ne vous les aient formulées, vous gagnerez des points.

2. Vous faites de vos clients de formidables promoteurs

Le fameux bouche-à-oreille peut prendre plusieurs formes, mais lorsqu’il est positif, il peut avoir des effets fantastiques! Si vos prospects et vos clients apprécient la valeur ajoutée de vos contenus, il y a de fortes chances qu’ils se transforment en promoteurs de votre marque. Lorsque vous découvrez un article hyper pratique ou une vidéo intéressante sur un sujet que vous jugez pertinent, vous êtes tenté de le partager à votre entourage, n’est-ce pas? Vos prospects n’hésiteront pas à agir exactement de la même façon!

Par exemple, une entreprise qui offre des produits résidentiels de construction et de rénovation pourrait mettre en ligne un guide dévoilant des astuces de professionnels concernant l’utilisation de ses produits. Ainsi, les gens qui auront utilisé ces trucs pour réaliser leur projet de rénovation partageront certainement leurs connaissances avec d’autres qui s’apprêtent à entreprendre la même démarche.

3. Vous obtenez des clients potentiels mieux informés

Vous savez peut-être que votre stratégie de contenu doit être mise sur pied en fonction de vos personas d’acheteur, soit vos clients idéaux. En d’autres termes, chaque pièce de contenu à produire devra être orientée de façon à éduquer et instruire vos clients potentiels tout en leur apportant des solutions concrètes à leurs problèmes.

Ainsi, lorsque viendra le moment pour votre équipe de vente d’ouvrir le dialogue avec vos clients potentiels qualifiés, la discussion sera simplifiée et apportera des résultats optimaux. En effet, vos prospects sauront exactement ce que vous faites, quels problèmes vous réglerez et de quelle façon vous procéderez. De plus, vous perdrez moins de temps auprès de clients potentiels qui ne connaissent pas du tout vos services.

Donner pour mieux recevoir : telle est la devise de l’inbound marketing!

Instruire et éduquer pour développer une relation harmonieuse

Vous l’aurez compris, l’éducation de vos clients actuels et potentiels permet de faciliter grandement votre processus de vente. Cependant, elle contribue aussi et surtout à l’établissement d’une relation de confiance entre vous! Si vos clients potentiels savent que vous êtes fiable et que vous avez à cœur leur satisfaction, ils vous feront davantage confiance et auront envie de faire affaire avec vous. Et, qui sait, ce pourrait être le début d’une belle relation durable...

Maintenant que vous connaissez les raisons de travailler à l’éducation de vos futurs clients, vous comprenez l’importance d’élaborer une stratégie de contenu adaptée à votre persona. Vous pourrez ainsi entamer la conversation avant même d’entrer en relation avec eux! Un bon point de départ serait la création et l’utilisation d’un blogue d’entreprise. Vous aimeriez un coup de main pour vous lancer? Téléchargez notre ebook!

New Call-to-action

Commentaires
0