10 faits que tu dois absolument savoir sur les blogues

faits importants sur les bloguesDe plus en plus répandus sur le Web, les blogues permettent aux entreprises de présenter les grandes lignes de leur organisation à des clients potentiellement intéressés. Vous adorez la rédaction? Super! Vous la détestez? N’ayez crainte, avoir un blogue n’est pas sorcier! Toujours pas convaincu? Laissez-vous persuader par notre liste de raisons pour lesquelles vous devriez, vous aussi, avoir un blogue.

Un blogue augmente votre positionnement

Les articles vous aident à être trouvé sur les moteurs de recherche grâce aux mots clés que vous y insérez. Ces mots clés sont recherchés par vos clients potentiels, qui seront tentés par vos articles portant sur les sujets qui les concernent.

Votre blogue: l’essence de votre notoriété en ligne

En discutant de sujets reliés à votre domaine et en partageant vos compétences, vous gagnerez la confiance de vos lecteurs.

La rédaction d’articles vous permet d’inclure plus facilement des appels à l’action

Leur but vise essentiellement à influencer la prise de décision de votre client potentiel et à le diriger vers une action concrète, mais de façon moins invasive qu’une publicité, par exemple.

Les entreprises qui ont un blogue génèrent 165% plus de prospects que celles qui n’en ont pas

Dans le même sens, les gens sont plus intéressés à se convertir à une entreprise qui leur explique le fonctionnement de ce qu’ils cherchent à se procurer.

Une entreprise qui a un blogue attire 55% plus de visiteurs sur son site Web

En enrichissant votre site Web à l’aide de mots clés, vous augmentez forcément la circulation sur votre page, tout comme vos chances d’apparaître dans les moteurs de recherche lorsque les gens y inscrivent un terme en lien avec votre organisation.

61% des consommateurs américains ont fait un achat basé sur un article de blogue

L’ère du Web a complètement transformé la façon dont les consommateurs magasinent. Si vous vendez un produit d’une certaine complexité, il y a de fortes chances que vos prospects s’informent en ligne avant de se rendre en succursale pour se le procurer. Ainsi, les blogues représentent une source de vulgarisation de choix pour les consommateurs à la recherche d’information!

82% des consommateurs aiment lire du contenu pertinent provenant d’une marque

Que votre image de marque soit bien établie ou non, rédiger des articles de blogue ne peut être que bénéfique pour vous. Les visiteurs de votre site seront enchantés de lire et d’en apprendre davantage sur votre entreprise. Après tout, la curiosité est la seule chose nécessaire pour jeter un coup d’oeil à un blogue!

81% des consommateurs font confiance aux conseils venant d’une marque

Voilà une statistique qui donne envie de se mettre au blogging! Si les visiteurs de votre site Web apprécient les conseils que vous leur proposez, ils auront plus facilement confiance en vous et en les produits que vous pourriez leur vendre.

70% des consommateurs préfèrent apprendre à connaître une marque par ses articles plutôt que par ses publicités

Les publicités sur le Web sont perçues par plusieurs comme étant très intrusives. En revanche, les consommateurs jugent les articles de blogue très intéressants. Repensez donc votre façon de promouvoir!

43% des responsables marketing génèrent des clients à partir de leur blogue

Véritable mine d’or du marketing, le blogue vous aide à générer de nouveaux clients. À travers les appels à l’action et les questions posées dans la section commentaires de vos articles, vous pouvez communiquer avec des gens intéressés et ainsi générer plus facilement des clients.

Ne négligez plus les bienfaits du blogging! Peu importe le produit que vous vendez, il s’agit d’une forme de contenu pertinente pour votre entreprise.

Avant de débuter votre blogue, n’oubliez pas de télécharger notre ebook sur l’importance du persona d’acheteur afin de créer du contenu de façon optimale!

Informations tirées du site de Hubspot : https://www.hubspot.com/marketing-statistics

outil-gabarit-calendrier-blogue

Commentaires
0